Mon cher Pays, quand est-ce-que tu arrêteras de pleurer ???

Drapeau

Après plusieurs jours de réflexion je décide d’écrire un article sur un sujet qui me touche tout particulièrement.

Finalement, j’hésite depuis plusieurs mois à rédiger cet article, je me lance aujourd’hui.

Vendredi matin je me réveille une fois de plus avec la boule au ventre suite au dernier attentat à Nice et je me suis remémorer ces derniers mois d’angoisse.

Je suis aujourd’hui très en colère et vraiment très triste. Je suis triste que l’on s’en prenne une fois à mon pays et à ses habitants. Je suis haineuse parce que oui j’aime mon pays, j’aime ses valeurs ainsi que nos traditions. On m’a d’ailleurs assez souvent critiqué pour ma fierté d’être française.

Ce soir j’ai envie de hurler, de crier de tout casser parce que je viens de voir à la télévision une fois de plus des scènes d’horreur. Depuis vendredi nous avons le droit à des images terrifiantes dans les journaux télé, dans la presse écrite et sur les réseaux sociaux. En ce qui me concerne je trouve que les médias vont beaucoup trop loin et que nous leurs images sont vraiment trop violentes, nous avons déjà conscience de la gravité de la situation. Personnellement, je pense que cela ne va qu’amplifier le climat de peur déjà existant en chacun de nous. Eh oui qui n’est pas soucieux le matin lorsqu’il prend les transports pour se rendre au travail actuellement, moi je le suis chaque matin depuis le mois de novembre. Je ne vais pas vous mentir cette peur ne va sans doute pas partir de suite car j’ai peur pour mes proches également ainsi que pour mes amis.

Autre point qui me rend malade, ces politiciens qui ramènent le fraise avec leur jugement vraiment stupide… On se demande s’ils ne font pas déjà campagne pour la prochaine élection présidentielle, je trouve ça vraiment HONTEUX et je n’en peux plus. Pourquoi ne pas s’unir face à un tel désastre plutôt que de rejeter la faute sur telle ou telle personne, franchement de gauche ou de droite qui aurait fait mieux ? (certainement personne) eh oui personne ne peut anticiper ces choses là, si c’était le cas nous n’en serions pas là aujourd’hui même.

Etre français c’est savoir vivre avec les autres, savoir s’accepter au delà de nos différences, nous sommes le Pays des Droits de l’Homme il ne faut pas l’oublier.

A de nombreuses occasions nous avons su montrer à ces gens malfaisants que nous étions unis quelque soit notre religion ou notre couleur de peau. Mon plus beau souvenir reste notre victoire lors de la Coupe du Monde en 98 et cette magnifique France rassemblée au delà de toutes les apparences et ce qui me faisait chaud au cœur ces derniers temps c’est que nous avions retrouver cette unité lors du dernier Euro…

Je ne peux pas laisser les gens nous critiquer, nous spolier au nom de je ne sais quel idéaux… Les français et les françaises ne sont pas racistes loin de là… Je dis stop aux clichés !!!!!!!

Je ne souhaite qu’une chose pour l’avenir, que nous restions tous unis !!!!!!!!!!!!!!!!!

Advertisements
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s